[Fsfe-france] Les 4 libertes

From: Jean-Rene VIDAUD
Subject: [Fsfe-france] Les 4 libertes
Date: Fri, 04 May 2001 06:40:00 +0200

Bonjour

Voici ma modeste contribution :

Les quatres libertés fondamentales du Logiciel Libre sont :

Liberté d'utiliser un programme à n'importe quelle fin.
Liberté d'étudier le fonctionnement d'un programme et de l'adapter a ses besoins
Liberté de redistribuer des copies pour aider son voisin
Liberté d'améliorer le programme puis de publier les améliorations pour que tout le monde puisse en profiter.

The four fundamental freedom of Free Software are :

The freedom to run the program, for any purpose (freedom 0).
The freedom to study how the program works, and adapt it to your needs (freedom 1). Access to the source code is a precondition for this.
The freedom to redistribute copies so you can help your neighbor (freedom 2).
The freedom to improve the program, and release your improvements to the public, so that the whole community benefits. (freedom 3). Access to the source code is a precondition for this.

Pour mémoire, je suis le fondateur de France-Teaser desormais en pré-retraite ;-)

Je souhaiterai connaitre le statut du FSF France dans l'optique de vous faire parvenir un don. Merci de m'apporter quelques precisions.

Amicalement

--
Jean-René Vidaud aka address@hidden
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait..."