Re: [Fsfe-france] Re: Fw: Free Software in Education - Next Steps

From: Raphael Rousseau
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: Fw: Free Software in Education - Next Steps
Date: Wed, 23 May 2001 18:14:31 +0200

On Wed, May 23, 2001 at 11:39:45PM +0800, Hilaire Fernandes wrote:
> On Wed, 23 May 2001 17:10:30 +0200
> Raphael Rousseau <address@hidden> wrote:
>
> Raphael> On Wed, May 23, 2001 at 10:47:19PM +0800, Hilaire Fernandes wrote:
> Raphael> > Bon j'ai comme l'impression qu'il y a des trucs pas net entre FSF
> et FSFE.
> Raphael> > Comme des luttes d'intérêts.
> Raphael> > Je me trompe?
> Raphael>
> Raphael> Depuis sa création la FSF Europe essaye au contraire de créer des
> liens
> Raphael> visibles avec la FSF. Savannah en est un bel exemple, qui s'inscrit
> [...]

Errare Humanum Est, mon cher !

Tout le monde ne peut pas être au courant de tout, hélas. Donc je
suppose que lorsqu'on lui demande la création d'une liste EDU à
l'échelle de la FSF Europe il dit «amen», car il n'a pas connaissance
de tout ce qui se passe dans tous les coins du monde pour te dire
qu'il vaut peut-être mieux la créer seulement sur Savannah et
centraliser les efforts.
Et puis si on lui propose juste la création d'une liste ce n'est pas la
même chose que de lancer la mise en place d'une page dédiée sur le site
gnu.org.

Enfin, j'espère qu'on ne va pas en faire un fromage...
;-)

D'une manière générale, je ne suis pas sûr qu'il faille nécessairement
passer par «Monsieur le président de la Free Software Foundation Europe»
(en général on l'appelle Georg, ce qui est plus court et moins solennel
;-) pour obtenir quelque chose de la part de GNU.
Il y a justement un chapitre français, dont tous les membres sont dans
la core team de la FSFE, afin de mieux cibler ce qui sera intéressant de
mettre en oeuvre.
De cette manière là :
        - on ne surcharge pas Georg
        - on peut en parler sans barrière de langue, sur plusieurs
          échanges, afin de convenir de ce qui est le mieux adapté.
        - on passe par Georg lorsque c'est vraiment nécessaire

        Raph

--
Raphael Rousseau <RaphaelRousseau AT fsfeurope DOT org>
          "Le Logiciel Libre est la conscience du logiciel"