Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pour protéger le Logiciel Libre

From: Loic Dachary
Subject: Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pour protéger le Logiciel Libre
Date: Thu, 2 May 2002 19:14:49 +0200

Sebastien Renard writes:

 > Cela n'engage que moi, mais je pense que l'action de la FSFE France
 > va être considéré comme un mouton de plus qui crie "bouh le FN". Ce
 > que je reproche, c'est aussi de la faire *maintenant*. C'est un peu
 > trop la mode. Tout le monde se prononce contre le FN en ayant peur
 > que le silence puisse être par la suite reproché.  Le prochain
 > président sera choisi par les urnes. Ce n'est pas à qui va crier le
 > plus fort sur la place publique. Tout le monde y va de son pin's
 > "contre le fascisme", c'est lourd et stérile.

        Je remarque que tes commentaires ne concernent pas du tout le
Logiciel Libre alors que la position de la FSFE France ne concerne que
le Logiciel Libre. Ainsi, par exemple, tu ne sembles pas avoir
d'opinion sur la menace (ou l'absence de menace) que représente
actuellement l'extrême droite pour le Logiciel Libre. Ou alors tu
gardes cette opinion concernant l'avenir du Logiciel Libre pour toi
jugeant qu'elle n'a pas sa place dans cette liste qui parle de Logiciel
Libre.

        Nous ne devons pas parler de la même chose.

        Bien entendu le moment, l'effet de mode, la prise conscience tardive
sont des reproches valides. Mais sont-ils des motifs suffisants pour ne
rien faire lorsque le Logiciel Libre est menacé ?

12 bd  Magenta         http://www.senga.org/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden