Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pour protéger le Logiciel Libre

From: Sebastien Renard
Subject: Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pour protéger le Logiciel Libre
Date: Fri, 3 May 2002 18:18:37 +0200

Le Vendredi 3 Mai 2002 17:48, Loic Dachary a écrit :
[...]
>  Plus sérieusement, penses-tu que l'extrême droite est une
> menace directe et immédiate pour le Logiciel Libre ?

Je ne pense pas. C'est une spéculation.
L'extrême droite est sans doute (et encore, ce n'est que mon avis) une menace
pour les libertés, mais cela n'impacte pas les logiciels libre de manière
directe mais indirecte.

L'argumentaire qui consiste à dire que si on est pas libre on ne peut pas
faire du LL est bidon. C'est indirecte, et on ne va pas courir après toute
les causes indirectes qui pourraient entraver les logiciels libres.
Dans ce cas là, pourquoi ne pas s'engager contre les OGM ? C'est un danger
pour les LL, car un developpeur dont la santé est menacée ne peut plus
produire de LL  ;-).
Cet exemple est une caricature, mais j'espère qu'il pourra tout de même
illustrer mon propos.
--
Sebastien