[Fsfe-france] gpliser ou non un logiciel basé sur du propri étaire

From: William Dode
Subject: [Fsfe-france] gpliser ou non un logiciel basé sur du propri étaire
Date: Wed, 15 May 2002 22:36:22 +0200

slt,

Je suis encore contraint de réaliser des logiciels sous windev (langage de
programation tout ce qu'il y a de plus propriétaire et complètement
incompatible avec quoique ce soit...) et donc exclusivement sous windows.
Dont par ex récement un logiciel de gestion de caisse de pressing...

Etant donné que je ne compte pas faire de démarchage commercial pour le
vendre ailleur que pour le client qui me l'a demandé, je me pose la
question de libérer les sources et le diffuser...

Mais pour l'instant j'avoue ne pas être sûr que ce soit une bonne chose de
difuser des logiciels en libre lorsqu'ils s'appuient exclusivement sur du
propriétaire. Je pense encore qu'il est préférable de libérer des
logiciels qui peuvent en même temps inciter à utiliser des outils libres.

Des avis ?

bye

--
William Dodé - Informaticien Indépendant
http://www.flibuste.net