Re: [Fsfe-france] SuSE l'a fait

From: Pejvan BEIGUI
Subject: Re: [Fsfe-france] SuSE l'a fait
Date: Sat, 23 Nov 2002 21:16:38 +0100

Je voudrais me faire l'avocat du diable sur ce sujet :
1) Et si inclure M$ Orifice dans la distrib, permettait d'augmenter les parts de marché de GNU/Linux par rapport à Windows ?

2) Et si, après avoir utilisé SuSE, le gars ou la nana si dit finalement que c'est mieux que windows, et qu'il finit par installer OpenOffice (pardon, OpenOffice.org) ?

Pejvan

Romain FRANCOISE wrote:
Loic Dachary writes:

Je suis peut-être à la bourre mais ça vaut surement le coup de le
répeter. SuSE va proposer GNU/Linux avec Microsoft Office. A mon sens
la plus grande menace pesant sur l'adoption du Logiciel Libre, ce que
je craignait depuis bien longtemps.

Pour moi la racine du problème, c'est Codeweavers, Transgaming et les
autres du même genre. SuSE n'a sans doute fait que céder sous la
pression des investisseurs et autres personnels commerciaux pour
l'inclusion de ce "produit" dans la distribution.

Tant que les gens ne comprendront pas comme tu le disais justement aux
Journées du Libre que la qualité première du Logiciel Libre, c'est la
liberté, on verra de plus en plus d'hybridations de ce genre.

        Romain.