Re: [Fsfe-france] Adieu

From: Frederic Couchet
Subject: Re: [Fsfe-france] Adieu
Date: Thu, 05 Dec 2002 12:43:09 +0100

    Yannick> Comme toi, j'ai été un peu déçu parce que je m'attendais
    Yannick> à ce que la FSF ait une activité un peu plus
    Yannick> militante. Je me souviens qu'il y a quelque temps une
    Yannick> conférences sur la brevétabilité des logiciels a été
    Yannick> organisée à Paris (et a déchaîné de nombreux commentaires
    Yannick> du DLFP) et que j'ai été étonné de ne rien voir passer
    Yannick> sur la liste FSF.

    Yannick> Néanmoins, je ne pense pas que ton attitude en quittant
    Yannick> cette liste soit la meilleure.

    Yannick> Même si l'activité (l'activisme ?) n'est pas débordante,

Ne pas oublier une chose, la FSF n'est pas là pour remplacer ce qui
existe déjà, et n'a pas les moyens ni la volonté de tout faire. En
France par exemple, une grande partie de l'activité militante est
faite par des associations comme l'APRIL, l'AFUL, PARINUX ... Ces
associations ont des activités que la FSF peut aider avec ses moyens,
mais qu'elle ne peut ni doit remplacer.

Ainsi, en prenant l'exemple de la brevetabilité des programmes
d'ordinateur, il y a une forte activité menées notamment dans le cadre
d'EuroLinux.

Mais il est vrai que si nous arrivions à dynamiser encore plus
l'activisme, nous pourrions faire encore plus de chose (vu ce que l'on
fait déjà avec de maigres moyens).

Fred.
--
Petition contre les brevets logiciels      http://petition.eurolinux.org/
Frederic Couchet                                       Tel: 06 60 68 89 31