[Fsfe-france] Un alliéde poids

From: Christophe Espern
Subject: [Fsfe-france] Un alliéde poids
Date: 20 Dec 2002 11:52:08 +0100

Suite de mes pérégrinations sur le site du CSPLA :

Voici deux extraits de l'allocution de Mme Tasca au CSPLA le 4 avril :

"
Tout ce travail est nécessaire pour que chacun comprenne davantage
qu'une faculté, comme la liberté de copier des œuvres dans un cadre
strict, à un prix qu'il convient de défendre, parce qu'il s'agit d'une
liberté et parce que le droit d'auteur ne doit et ne devra jamais se
départir de ce qui le fonde, je veux dire la liberté.
"

"
Le droit du multimédia, le régime de la copie privée numérique, la
consolidation de la gestion collective, la prise en compte des nouveaux
services, et d'autres questions encore, devront être traitées, comme
celle des droits des scientifiques, des droits des créateurs qui ne
cherchent pas de rémunération et qui, se faisant, forment un domaine
public libre utile à la politique d'éducation
"

A mon avis, il dormaient tous à ce moment là.

Source : http://www.culture.fr/culture/cspla/disc040402.htm

Christophe