Re: [Fsfe-france] Le Monde : "La musique malade de la copie privée"

From: sigir
Subject: Re: [Fsfe-france] Le Monde : "La musique malade de la copie privée"
Date: Sat, 18 Jan 2003 21:31:54 +0100

Vincent Caron <address@hidden> a écrit :

> Je viens de lire cet article, et il se trouve que - hélas - le titre
> n'est que la partie émergée de l'iceberg.
>Je n'arriverais pas à
> leur répondre posément, je ne perçoit pas dans cet article une trace de
> travail journalistique, voire d'intelligence. Eh oui, en plus d'être
> choqué, je suis énervé :-/.

On dirait un article écrit à l'époque ou personne (journalistes et
politiques) n'y comprenait rien : le MP3, la copie numérique et sa
soit-disante perfection ou même internet et les ordinateurs.

C'était déjà difficilement soutenable de voir que ces gens en
parlaient quand même, certains développaient, d'autres voulaient
légiférer, une vraie caricature des discussions de comptoir.

On dirait qu'au Monde, certains journalistes ont hiberné pendant 2
ans.
Je ne vois pas d'autre explication polie :-)

--
sigir