Re: [Fsfe-france] BSA : Mais que fait la police ?

From: Christophe Espern
Subject: Re: [Fsfe-france] BSA : Mais que fait la police ?
Date: 11 Feb 2003 11:10:58 +0100

Le lun 10/02/2003 à 20:48, Jean-Baptiste Soufron a écrit :
> Tiens, la note de la fin m'intéresse...
>
> est ce que tu peux me rappeller d'aller la chercher?!?

Va, va ... va chercher bonheur dans les notes de doctrine :)

> je pense que ce serait intéressant de voir ce qui
> se disait des règles de propriété intellectuelle il y'a 100 ans!

La note de L.Sarrut date efectivement de 1888 donc de plus de cent ans.

Dix ans auparavant, et comme rappellé dans la synthèse eucd.info, en
1878, Victor Hugo disait :

 "Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il
appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les
intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de
l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce
serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre
préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant
nous."

Victor Hugo, 1878 - Discours d'ouverture du congrès littéraire
international.

A +

Christophe