Re: [Fsfe-france] Communiqué SCO/IBM

From: Pascal Desroche
Subject: Re: [Fsfe-france] Communiqué SCO/IBM
Date: Tue, 20 May 2003 21:10:03 +0200

// "Loic" == Loic Dachary écrit le Tue, 20 May 2003 18:09:56 +0200:

 >      On pourrait inclure un chapitre la dessus mais j'ai peur que
 > ça fasse très compliqué. Ou alors il faudrait choisir d'axer le communiqué
 > sur ce qui rend la requête de SCO difficilement recevable.

Je crois comprendre que le communiqué a pour objet de rappeler l'urgence
des brevets logiciels ;)

Je relirai la doc d'ESR ce soir pour l'avoir un peu mieux en tête. Il
fait ressortir le flou de la démarche de SCO ce que tu traduis très
justement en décrivant le fud sur le Logiciel Libre.

ESR catalogue SCO parmi les éditeurs propriétaires qui, comme microsoft,
sont restés sur un modèle de production centralisé propre au secteur
industriel et qui n'est désormais plus adapté à une production
logicielle devenue très complexe, pour laquelle la stratégie open source
de transparence et de décentralisation a su apporter des réponses
nouvelles, efficace et adaptées.

Pascal