Re: [Fsfe-france] Attac contre les brevets logiciels

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Attac contre les brevets logiciels
Date: Thu, 11 Sep 2003 11:21:04 +0200

Bruno Cornec writes:
 > N'est-ce pas ce genre de paragraphe au milieu d'un communiqué de presse
 > qui risque de rendre le propos polémique,et décrédibilier l'action,
 > au lieu d'avoir plutôt une expression positive du problème (montrer
 > comment sans brevet on a développé le logiciel/les connaissances libres
 > jusqu'ici, ...) ?
 >
 > Car ce serait la Chine qui en profiterait, cela me gènerait tout autant.
 > Je veux dire que même si je le pense aussi, et je peux le dire sur une ML,
 > faire de l'anti-américanisme sur un communiqué ne me parait pas devoir
> [...]

        Je suis d'accord. D'un autre coté cela émane d'ATTAC et cela
donne un éclairage différent, qui ne se limite pas à l'américanisme
primaire. APRIL ou FSF France ne se risquerait pas à inclure ce type
de remarque, aussi juste soit-elle.

Donate to FSF France online : http://rate.affero.net/fsffrance/
Loic Dachary, 12 bd Magenta, 75010 Paris. Tel: 33 1 42 45 07 97
http://www.fsffrance.org/   http://www.dachary.org/loic/gpg.txt