[Fsfe-france] Droit d'auteur sur un rapport de stage

From: Alban Crequy
Subject: [Fsfe-france] Droit d'auteur sur un rapport de stage
Date: Sun, 13 Jun 2004 16:46:36 +0200

Salut,

Il y a quelques temps, j'ai fait un un stage d'étude dans un labo et
j'ai écrit un rapport de stage technique. Je voulais mettre le document
sous une licence libre, mais mon maitre de stage refusa car il ne veut
pas que le document puisse être utilisé dans un but commercial. Par
contre, il souhaite que le document reste "librement et gratuitement
distribué" (ce sur quoi nous somme d'accord).

Aujourd'hui, quelqu'un me demande l'autorisation de:
1) le traduire pour lui-même, et
2) de mettre sa traduction sur son site web.
Ai-je le droit de donner cette autorisation? Ou est-ce à mon maitre de
stage de donner l'autorisation?

--
Alban