Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] contact Libre <-> APP ?!

From: jeremie ZIMMERMANN
Subject: Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] contact Libre <-> APP ?!
Date: Fri, 18 Jun 2004 17:42:43 +0200

Le Friday 18 June 2004 15:39, address@hidden a écrit :

> Ben si, c'est ce que font tout un tas d'auteurs qui utilisent des enveloppes
> soleau ou des lettres recommandées, des dépots chez le notaire, etc.

c'est ce que j'ai répliqué à A.Soreau d'APP, mais il parait que des juges ont
déjà démonté des envois recommandés d'enveloppes ouvertes, qui peuvent être
scellées n'importe quand en dehors de leur sceau... le dépot chez le notaire
quant à lui est beaucoup plus cher que le simple dépot de signature...

> Ce n'est pas nécessairement la peine de dramatiser la situation. Si des
> offensives juridiques devaient avoir lieu sur ce terrain et se révéler
> efficaces, elles seraient déjà là. Il est certain qu'il faut préparer
l'avenir,
> mais je ne pense pas qu'il soit utile de se précipiter non plus.

OK tu as raison... il va juste falloir y penser à un moment ou un autre je
pense..

> Mais pour ce qui est de la qualité du service, d'après ce que tu en dis,
j'ai
> l'impression qu'APP est nettement plus efficace que tout ce qui existe à
> l'heure actuelle. Dans ces conditions, pourquoi ne pas envisager un
> partenariat... de toute façon, je ne suis pas celui qu'il faut convaincre :)

je ne sais pas si c'est le plus efficace, justement! c'est pour ça que j'ai
posé la question ici pour savoir ce que tout un chacun en pensait...

la solution Stamper présentée par Adulau a l'air effiace aussi, et je reste
sur l'idée qu'un certificat GiftFile pourrait peut-être également servir à ce
but de timestamping...

c'est pourquoi chacun devrait s'inscrire sur IDDN, en précisant quelque part
- -APRIL- ou -FSF- auprès de son nom, pour pouvoir tester le truc et
éventuellement bénéficier de "crédits" gratuits, pour que nous voyions de
quoi il retourne...

- --

**  Jeremie ZIMMERMANN  * * *  http://tofz.org  **
**  get my GNUPG/PGP public key at http://tofz.org/pubkey.asc **