Re: [Fsfe-france] nouvel abonné

From: Christophe Espern
Subject: Re: [Fsfe-france] nouvel abonné
Date: Tue, 9 Nov 2004 13:53:58 +0100

Le Sunday 07 November 2004 16:43, Serge Marelli a écrit :

> 3) Que fait ou que veut faire la FSFE (France) ?

La FSF France est - de ce que j'en sais et de ce que j'en vois - une structure
faisant de la représentation légale en France pour la FSF. Elle informe sur
les licences éditées par la FSF (notamment quand elle constate des
violations), les défend le cas échéant (face aux brevets ou à l'EUCD), tout
comme elle peut sans doute être amenée à défendre les logiciels sur lesquels
la FSF détient des droits (comme gcc, ld ou la libc) en cas de violation.

La FSF France fournit donc de l'assistance aux auteurs et aux utilisateurs sur
les licences éditées par la FSF. Elle investit aussi dans de l'infrastructure
et des services destinés aux communautés du logiciel libre (fourniture de
matériel pour le projet GNA!, financement des activités juridiques
d'EUCD.INFO, rédaction de clauses de contrat de travail spécial logiciel
libre, ...).  Les représentants de la FSF France sensibilisent également les
responsables politiques et interviennent dans des débats ayant trait,
directement ou indirectement, aux logiciel libres (par exemple, toutes les
actions menées par Loic Dachary et Fred Couchet dans le cadre d'EUCD.INFO) .

Maintenant, c'est, je le répète, ce que j'en sais et de ce que j'en vois. Il y
a sans doute d'autres activités que je ne connais pas.

A +

Christophe