[Fsfe-france] Musique d'accueil depuis une license "Art Libre" (respect

From: Xavier Roche
Subject: [Fsfe-france] Musique d'accueil depuis une license "Art Libre" (respect de l'article 2.2 ?)
Date: Fri, 29 Jul 2005 15:01:59 +0200

très active ]

Bonjour,

Cela ne touche pas directement la FSF (la license art libre n'étant pa sune
émanation de la FSF si je ne m'abuse) mais je suis sûr que les éminents
juristes pourront m'éclairer ici.
Je n'ai pas trouvé de référence nul part, et aucune réponse défintive non plus
sur les diverses listes et forums.

Peut-on diffuser (pas distributer sur CD, mais "jouer") de la musique sous
license "art libre", dans le cadre d'une "musique d'accueil" (par exemple pour
une société) ? Comment se passe le restecp de l'article 2.2 ?

Celui-ci indique:

"- joindre aux copies, cette licence à l'identique, ou indiquer précisément où
se trouve la licence,"

Ce point est-il appliquable (il n'y a pas de "copies" à proprement parler,
uniquement de la diffusion) ?

"- indiquer au destinataire le nom de l'auteur des originaux,
- indiquer au destinataire où il pourra avoir accès aux originaux (originels
et/ou conséquents).
L'auteur de l'original pourra, s'il le souhaite, vous autoriser à diffuser
l'original dans les mêmes conditions que les copies. "

Idem: comment indiquer ces informations ? Doit-on au préalable de la musique
d'accueil diffuser un message "Vous allez entendre une musique de XXX sous
license art libre, dont vous pouvez obtenir copie de telle façon.." ?

De manière plus générale, si l'on souhaite diffuser de la musique sous license
art libre, par exemple dans un lieu public, que faire ?

Merci d'avance de vos éclaircissements.