Re: [Fsfe-france] [DADVSI] Dossier dans Libération , dépêche AFP, liste

From: Ludovic Pénet
Subject: Re: [Fsfe-france] [DADVSI] Dossier dans Libération , dépêche AFP, liste d'amendements à soutenir/rejeter
Date: Sun, 18 Dec 2005 08:16:10 +0100

Le dimanche 18 décembre 2005 à 00:31 +0100, Christophe Espern a écrit :

> La première partie de la phrase est débile car en dessous de un, c'est zéro
> et
> donc l'interdiction. La seconde partie de la phrase introduit une obligation
> d'avoir _acquis_ l'oeuvre alors qu'à présent tu n'as nullement besoin d'avoir
> _acquis_ pour faire une copie privée.
>
> Amusant autrement de relever que les motifs de l'amendement ne parle que de
> la
> portée de la première partie de la phrase .....
>
> Dans l'idéal donc, il faut donc poser un amendement de séance pour retirer la
> [...]
Ce n'est pas l'exposé des motifs qui figurera dans la loi, mais rien que
le texte de l'amendement. Loin de moi l'idée de défendre M. Vanneste,
mais cet amendement, adopté en l'état, est un outil pour taper sur ceux
qui interdiraient toute copie. Il ne parle pas du cas où l'original «
n'a pas été licitement acquis ». La situation reste donc inchangée.

Évidemment, si on l'améliore... C'est encore mieux. :-)

LP