RE: [Fsfe-france] De l'examen du projet de loi DADVSI

From: Ludovic Pénet
Subject: RE: [Fsfe-france] De l'examen du projet de loi DADVSI
Date: Wed, 08 Mar 2006 02:10:32 +0100

Le mardi 07 mars 2006 à 09:28 +0100, Lille vincent a écrit :
> Bonjour,
>
> suite à un billet sur france inter ce matin.. annonçant 8 millions de
> téléchargeurs .. 1 milliard de fichiers échangés... pour 2% de
> fichiers légaux.. on nous confirme l'abandon de l'amendement sur la
> licence globale..
>
> Je me suis laissé aller à qlq estimations chiffrées
>
> Est-ce vraiment une histoire de gros sous ?? imaginons 5Millions de
> personnes téléchargeurs notoires tentés de payer 5euros /mois la
> licence globale..
>
> ca nous donne tout de meme 25Millions d'euros par mois.. x 12 ....

> [...]
Ses sœurs, c'est aller un peu vite : l'ADAMI et la SPEDIDAM le sont tout
de même un peu beaucoup... ;-)

Mais je suis d'accord avec toi : la position de la SACEM est totalement
schizophrène. Le plus rigolo est de les voir monter au créneau lorsque
l'on vient à les accuser d'avoir des coûts de gestion excessifs et de
mal répartir. Ils viennent alors longuement nous expliquer que, non non,
ils savent très bien faire à grands coups de sondage... Mais pourquoi
alors ne savent-ils pas répartir une licence globale sans même utiliser
la moindre avancée technologique ? ;-)

@+!

Ludovic