[Fsfe-france] projet de loi DAVDSI (II)

From: Bruno Cornec
Subject: [Fsfe-france] projet de loi DAVDSI (II)
Date: Fri, 17 Mar 2006 01:16:01 +0100

Bonsoir M. le Député,

Je vous ai rencontré lors de votre permanence ce Lundi à St Ismier, et
je vous ai fait part de ma très vive inquiétude face au projet DAVDSI.

J'ai peur m'être mal expliqué car je ne pense pas que l'orientation
prise par les débats soit conforme à l'attente de millers d'internautes
(Cf pétition EUCD.info) ni la mienne, qui vote dans votre
circonscription.

Comme vu sur la liste mise en copie de ce mail, L'amendement VU a été
voté hier (la partie pénale), les amendements pouvant vraiment sécuriser
le logiciel libre n'ont pas été votés.

Je souhaiterais que vous consultiez l'URL suivante:
http://www.eucd.info/index.php?2006/03/15/281-dadvsi-un-texte-liberticide-de-lobbies-vote-par-des-godillots

Et surtout que vous votiez NON pour vous et votre pouvoir éventuel, lors
du vote final de cette loi qui est inapplicable, liberticide,
et dangeureuse pour notre économie du logiciel libre, pour laquelle je
travaille.

Il y a des jours où je comprends ce que le Général de Gaulle a pu
ressentir à la veile du 18 Juin 1940. J'espère qu'il en est de même pour
vous.

Je vous rappelle que vous êtes vous-même en tant qu'utilisateur de
logiciel libre ("Utilisateur moi-même de solutions bureautiques open source,
sachez que je suis très attaché au logiciel libre et à son développement.")
redevable de votre liberté d'usage à cette communauté que les articles qui
sont votés aujourd'hui désespèrent et irritent fortement. Il se pourrait que
les manifestations à venir d'informaticiens en colère soient moins extérieures
que celles du CPE, mais beaucoup plus efficaces dans leurs résultats.

Et franchement l'appel à la désobéissance civile lancée en ce moment
risque de rencontrer un soutient massif (150000 signataires à la
pétition sus-mentionnée). J'avoue que si le projet passe, je serai pour
ma part enclin à le suivre et mettrais le site de mon projet libre en
berne à l'occasion.

Merci de contribuer à ce que la France ne soit pas considérée au même
rang que la Chine à l'avenir dans sa manière de gérer ses internautes.

Pour ce vote la patrie a besoin de votre NON.

Merci d'avance,
Bruno Cornec (Isère/St Ismier)
--
Des infos sur la musique ancienne  -- http://www.musique-ancienne.org