[Fsfe-france] Utiliser un Wiki dans un programme propriétaire : est-ce

From: Christophe Charron
Subject: [Fsfe-france] Utiliser un Wiki dans un programme propriétaire : est-ce légal ?
Date: Tue, 16 Jan 2007 09:05:15 +0100

Je développe un logiciel qui n'est pas libre. J'aimerais utiliser, pour construire le mode opératoire et l'aide ce ce logiciel, PHPWiki qui est sous licence GNU GPL. En ai-je le droit ?

Je vais en effet développer un logiciel en ligne qui loué aux TPE. Dans le même temps, je vais, à partir de mon serveur, le mettre gracieusement à disposition de toute association loi 1901 qui en fera la demande. Dans un second temps, quand le logiciel sera "mûr", il me faudra choisir une licence libre destinée aux associations. Le wiki permettant de gérer la base de connaissance relative à l'utilisation du logiciel, propriétaire tant que je ne l'aurai pas libéré.

La variété des licences, les subtilités sémantiques entre elles ne me permettent pas de faire un choix pertinent ni même de déterminer si ce que je veux faire est légal !!!

--
Cordialement
Christophe Charron