Re: [Glob2-devel] Re: Interaction avec les ressources

From: Luc-Olivier . deCharriere
Subject: Re: [Glob2-devel] Re: Interaction avec les ressources
Date: Wed, 27 Mar 2002 16:04:54 +0100 (MET)

> > [transvaser les ressources]
>
> J'ai pas vraiment compris.

Si tu veux un nouveau champ de blé, tu choisit:
1) Un point de destination, là ou tu veux ton
   nouveau champ. Tu y pose un drapeau, tu choisit
   un certain nombre d'ouvrière qui y travaillent
   et un certain rayon autour du drapeau.
2) Un point de départ, là ou il y a DEJA du blé.
   Tu doit y associer un rayon.
Ensuite les ouvrières associées se mettent a arracher
le blé du point 2, et le replanter au point 1. Elles
ne s'arrêtent que quand le rayon 2 est vide de blé,
pour éviter d'épuiser la ressources au point 2.
Le rayon 1 est utile pour éviter aux ouvrières
de ramasser du blé qui vient d'être planté: Il est
interdit d'y ramasser du blé.

Mais ma proposition finale, plus proche de celle
de Steph, c'est de ne pas planter de 2e drapeau
et de laisser les ouvières trouver elles-mêmes
les ressources nécessaires au replantage. Ca a
en plus l'avantage d'etre bien plus similaire
au reste du système visuel, et du motteur.

> Pas si vite! Il ne doit pas etre possible de detruire massivement les
> ressources. Imaginez: pour faire mourrir de faim son ennemi, il suffit
> d'avancer avec une ouvriere dans le champ ennemi, et de planter partout
> des chantiers! Certes elle sera vite arretee par les forces de l'ordre,
> mais elle aura deja eu le temps de causer bien des degats.

Ohoh, tu as raison. On peut faire qu'il est possible de
poser un chantier nimporte ou, mais qu'il soit virtuel
avant qu'une ouvrière ne dégage le terrain et pose une
barière de délimitation du chantier.

Luc-Olivier

This mail sent through IMP: imapwww.epfl.ch