Re: note commune à deux voix

From: Valentin Villenave
Subject: Re: note commune à deux voix
Date: Thu, 8 May 2008 19:55:48 +0200

Le 8 mai 2008 13:54, narf is <address@hidden> a écrit :

>  Je découvre lilypond depuis quelques jours, et ce logiciel m'enthousiasme.

Bonjour narf (!)

Félicitations, tu n'as pas découvert que LilyPond, mais tu as aussi
découvert un bug !

http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=618

>  Le ré de la mélodie et le do de l'accord se chevauchent de façon
>  malheureuse. J'aimerais soit que le ré et l'accord soient clairement
>  séparés, soit que le ré commun à l'accord et à la mélodie soit écrit
>  une seule fois, càd avec une seule tête et deux hampes opposées. Vos
>  suggestions me seront précieuses.

En principe, il existe des solutions "propres", mais dans ton cas la
seule solution que je puisse trouver est :

\once \override NoteHead #'X-offset = #1.2
\once \override Stem #'X-offset = #2.5

à ajouter avant ton ré. C'est très laid mais ça devrait faire l'affaire.

Cordialement,
Valentin