Re: EasyLilyPond

From: Valentin Villenave
Subject: Re: EasyLilyPond
Date: Thu, 29 May 2008 11:48:29 +0200

Le 28 mai 2008 22:00, Germain G. Ivanoff-Trinadtzaty
<address@hidden> a écrit :
> Bonjour Valentin,

Bonjour,

> Le skin de EasyLilyPond est séduisant, mais je ne parviens pas à télécharger
> :
> http://valentin.villenave.free.fr/EasyLilyPond_Install-0.3.36.exe

Le lien me semble pourtant actif...

> D'autres parts, quelles sont les versions de LilyPond (la notation musicale
> pour vraiment tous, même votre grand-mère), Java, jEdit et
> LilyPondTool empaquetées dans ces 44 Mo ?

Pour être tout à fait exact, EasyLilyPond est encore très imparfait
(c'est même le moins que l'on puisse dire). J'ai le projet (ambitieux)
de l'implémenter d'une façon différente et multi-plateforme, mais mon
emploi du temps de ces derniers mois ne me l'a pas vraiment permis ;
de plus j'attends que l'implémentation libre de Java 6 puisse être
compilée sous MinGW, ce que les développeurs de Sun ont promis depuis
des mois mais que l'on attend toujours.

Je vous conseille fortement d'installer par vous même les dernières
versions de jEdit et LilyPond (la version de LilyPond incluse dans
EasyLilyPond est 2.11.36, et beaucoup de choses ont été améliorées
depuis).

L'installation de LilyPondTool a été considérablement simplifée depuis
la sortie de mon pack, vous pouvez donc y aller sans crainte.

Si vous voulez (vraiment) avoir mon inimitable skin vert... voici la
marche à suivre :

dans jEdit, installez les plugins background, buffertabs, et LookAndFeel.

sur cette page se trouvent certains fichiers utiles :
http://lily4jedit.svn.sourceforge.net/viewvc/lily4jedit/trunk/EasyLilyPond/customization/

- le fichier .props est à télécharger dans jEdit\properties (ou vous
pouvez copier son contenu dans le fichiers properties qui se trouve
dans C:\Documents and Settings\VotreNom\.jEdit)

- l'image background.png est à télécharger dans le dossier jEdit (dans
Program Files, en principe).

- vous devrez remplacer le fichier nimrodlf.jar que vous avez déjà par
le mien.Il se trouve soit dans ProgramFiles\jEdit\jars soit dans
C:\Documents and Settings\VotreNom\.jEdit\jars.

Cordialement,
Valentin