Re: mélodie ET percussions en midi

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: mélodie ET percussions en midi
Date: Fri, 9 Oct 2009 12:39:17 +0200

Le 9 octobre 2009 12:04, Daniel Cartron <address@hidden> a écrit :
> Oui bien sûr mais parfois qqun sait la réponse" sans que je doive envoyer le
> fichier.

Certes, mais ça permet aussi de vérifier que ce que je pensais que tu
aurais pu mettre (ou ne pas mettre en l'occurrence) était bien ce qui
posait problème.
Autrement dit ça limite les suppositions (et puis surtout ça permet
d'avoir facilement un fichier compilable pour faire des tests)...

> Donc le voici. Je me demande si ça n'a pas un rapport avec le fait que
> j'ai pas mis les percus dans mon pdf... Ceci dit les percus se nomment en
> réalité métronome, c'est un truc destiné à m'aider à travailler mes cours de
> solfège, pour me caler rythmiquement. Comme je dispose du livre, j'ai pas
> besoin du pdf, juste" le midi, et je trouve plus rapide et plus facile de
> faire ça avec lily qu'avec rosegarden.

Pour ton problème de "unexpected MUSIC_IDENTIFIER" c'est simplement
parce que tu n'a pas mis les doubles chevrons "<<" et ">>" indiquant à
lilypond que la Mélodie et le Métronome sont simultanés.
Et donc lily essaie de les mettre l'un à la suite de l'autre et n'aime
pas ça (une partie avec des notes qui se transforme en drummode)...

Et sinon l'ajout d'un "\new DrumStaff" (ou DrummVoice) devant
\Métronome résout ton problème.

\score {  % sortie midi
  \unfoldRepeats
  <<
    \Mélodie  % on peut aussi metter un \new Voice avant
              % mais ce n'est pas nécessaire
    \new  DrumVoice \Métronome

  \midi {

Donc non, envoyer le fichier n'était pas, stricto sensu, nécessaire.
Mais sans celui-ci je n'aurais pas essayé et tu n'aurais pas (encore)
obtenu de réponse.  ;-)

Lilypondement,