création d'une partition --> jEdit

From: RESTIF
Subject: création d'une partition --> jEdit
Date: Tue, 9 Mar 2010 20:24:09 +0100

Bonsoir,

je souhaite vous parler ce soir de l'assistant de création d'une partition
réalisé grâce à   jEdit 4.3.1. Il est à noter que cette version de jEdit
intègre le téléchargement du plugin " lilypond ", super non ?

Nous allons donc créer le squelette  d'une partition d'une manière
très proche de ce que nous avions l'habitude avec  Sibelius ou Finale

> +n     %d'abord ouvrir un nouveau fichier
> Plugins   % dans le menu, sélectionner "Plugins"
> LilypondTool % suivre ensuite les sous-menu
> Partitions % idem
> Assistant de Création de Partitions % idem

le reste est simple comme avec Sibelius ou Finale

> Titres  (compositeur, titre, copyright) % idem
> Choisir des parties (Bois, Cuivres etc ... ) % …
> Tonalités, mesures etc ... % …
> Paroles, chiffrage d'accord possible % …
> Autres réglage (systt. italiano, tempo ...) % …

Le squelette de votre partition apparaît maintenant:

@+
François