Re: lien sur wikinet.net

From: Valentin Villenave
Subject: Re: lien sur wikinet.net
Date: Mon, 22 Mar 2010 00:55:46 +0100

2010/3/21 François-Xavier Jean <address@hidden>:
> il manque peut-être un lien entre -->
> http://wiki.lilynet.net/index.php/Notes3/mod%C3%A8le       pour retourner
> directement à la page  -->
> http://wiki.lilynet.net/index.php/Fr:contributions/Au_fil_des_jours -

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches à obtenir, mais
j'ai ajouté un lien à tout hasard.

> -->http://wiki.lilynet.net/index.php/Fr:contributions/Au_fil_des_jours

En ce qui concerne cette page, si je puis me permettre une suggestion,
ne serait-il pas plus simple de ne pas recréer de page de Wiki pour
chaque "snippet", mais de mettre un simple lien vers le LSR ? (voir
modèle ci-dessous).

Cela offrirait deux avantages :

 - d'abord celui de ne pas ouvrir de trop nombreuses pages sur le wiki
(car plus il y a de pages, plus cela demande de travail pour les
ordonner, les entretenir et les protéger du spam)

 - ensuite et surtout, cela permettrait d'être sûr que les snippets
sont *toujours* à jour : en effet le LSR est constamment mis à jour
par la communauté, soit pour améliorer les descriptions de snippets,
soit pour prendre en compte de nouvelles syntaxes... en "figeant" les
snippets sur le wiki, un risque se crée que la version du LSR évolue
plus vite que celle du wiki.

C'est pourquoi je te proposerais volontiers de *référencer* les
snippets du LSR plutôt que de les *dupliquer* :

Altérations anciennes :  ---> http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=85

Accordéon (symboles pour) : ---> http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=194

Ambitus : ---> http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=379

etc.

(Cela n'empêche pas d'ajouter des images si besoin, afin de donner un
meilleur aperçu.)

Cordialement,
Valentin.