Re: Nabble bloque certaines adresses

From: R. Bastian
Subject: Re: Nabble bloque certaines adresses
Date: Sun, 9 May 2010 11:59:57 +0200

On Sun, 9 May 2010 10:27:12 +0200
Valentin Villenave <address@hidden> scribit:

> Bonjour tout le monde,
>
> je n'ai qu'une connaissance très vague et lointaine de cet ustensile
> exotique que nous nommons e-mail, donc peut-être qu'un(e) geek de la
> liste pourra nous aider à comprendre ce qui se passe.
>
> Un de nos utilisateurs (Corentin) se sert de l'interface Nabble
> (autrement dit, "le forum") pour envoyer des messages sur la liste.
> Notons que :
>  - il n'est pas le seul dans ce cas, et personne d'autre n'a rapporté
> de problème
>  - il dispose d'un compte sur Nabble (ce qui n'est même pas
> [...]

Bonjour,

j'ai vu passer le message de Corentin et l'ai relu en alant à la pêche dans le
"Trash".
J'ai lu le message complet (par Ctrl-U) ce qui révèle pas mal de stades
windoziens qui
sont autant d'écueils.
Ma suggestion:
- ne plus utiliser le formum, mais
- installer sur l'ordi un logiciel de messagerie (j'en ai essayé plusieurs - il
n'y en
a pas de parfaits [ceux qui ne laisseraient passer ques le messages que je veux
lire ;-)];

- la configuration n'est pas trop compliquée (il faut procéder méthodiquement:
noter sur une feuille de papier ce qu'on a fait pour ne pas refaire trois fois
la même erreur ..);

- je ne fais aucun filtrage (il est effectué par free - et très efficacement)

- pour ne pas recevoir de spam, il faut se méfier des FAI qui vendent les
adresses e-mail.

--
René Bastian
www.pythoneon.org