Re: define mydrums

From: Daniel Cartron
Subject: Re: define mydrums
Date: Fri, 14 May 2010 12:22:56 +0200

Le vendredi 14 mai 2010, Xavier Scheuer a écrit :

> Bah écoute, je me suis basé sur ce que je voyais là :
> http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/common-notation-for-
pe
> rcussion#Custom-percussion-staves

ha moi je suis en 2.12 et donc ça a peut-être changé, à vérifier...

> Il y a peut-être un truc dans ton code
>  qui change le comportement par défaut.  Mais sans le code complet
>  difficile à dire.

> Ouais, sorry, l'exemple dans la doc est "halfopen"

dans la doc 2.13 exact...

> Dans la doc ils mettent default mais c'est peut-être pareil.

Semblerait...

> La liste exhaustive est ici :
> http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/note-head-styles#Note-
> head-styles

Super, maintenant je sais tout :-)

> "halfopen"

marche pas dans la 2.12 :

Interprétation en cours de la musique...
Avertissement : ne sait comment interpréter l'articulation :
Avertissement : encodage Scheme :
"halfopen"Avertissement : ne sait comment interpréter l'articulation :

> Dans ton #(define mydrums, tu l'as défini comment ton
>   (halfopenhihat   cross     "halfopen"   1)
>   )) ; ?

non il est par défaut, donc avec un xcircle mais je trouve le halfopen plus
sympa. Et il semble que ce soit la convention américaine d'après le lien donné
par philippe.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« A quoi sert l'argent s'il faut travailler pour en avoir ? »