Re: Ligne indiquant la directon de la voix

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Ligne indiquant la directon de la voix
Date: Thu, 20 May 2010 00:21:19 +0200

2010/5/20 bameylan <address@hidden> :

> Bonsoir à tous,
>
> j'ai 2 portées pour piano; j'aimerais pouvoir indiquer que la voix
> qui passe du mi main droite se poursuit au fa main gauche, donc par
> une ligne qui "relie" les 2 notes entre les portées (on a souvent
> recours à ce genre de clarification dans le cas de fugues dont la
> voix intermédiaire passe souvent d'une portée à l'autre).
>
> J'avais vu qqchose dans la doc qui parlait de ce truc, mais pas moyen
> de mettre la main dessus.

Bonsoir !

Je ne suis pas pianiste mais je suppose que le manuel de notation
"2.2.1 Vue d’ensemble des claviers" > "Lignes de changement de portée"
correspond à ce que tu décris : \showStaffSwitch .
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/common-notation-for-keyboards#Lignes-de-changement-de-port

  \new PianoStaff <<
    \new Staff = "un" {
      \showStaffSwitch  % pour activer ces lignes
      % \hideStaffSwitch. pour les désactiver
      c1
      \change Staff = "deux"
      b2 a