Re: modifier \tempo

From: Céladon
Subject: Re: modifier \tempo
Date: Sat, 25 Sep 2010 04:55:01 -0700 (PDT)

Xavier Scheuer wrote:

> 2010/9/25 Céladon <address@hidden>:
> Tu utilises quelle version ?!?
>
> Parce que j'ai pour ainsi dire "harcelé" (et finalement un peu
> "sposorisé") les développeurs pour que les indications de Tempo
> s'alignent correctement, i.e. alignées sur la partie gauche de
> TimeSignature !
> C'est fait depuis la 2.13.12 (cf.
> http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=684 ).

Bon, même en mettant MetronomeMark, ça ne change rien, et ça commence à
sérieusement m'énerver. J'utilise la version 2.13.31. Avec ou sans \override
Score.MetronomeMark #'break-align-symbols = #'(clef), j'ai le même résultat.

Mon fichier :
\version "2.13.31"

\score {
        \new StaffGroup
        <<
        \override Score.MetronomeMark #'break-align-symbols = #'(clef)
        \tempo "Vivace"
        \new Staff {
                \set Staff.instrumentName = "Flauto"
                \include "43G6_1_flauto.ly"
        }
        \new Staff {
                \set Staff.instrumentName = "Oboe"
                \include "43G6_1_oboe.ly"
        }
        \new Staff {
                \set Staff.instrumentName = "Violino"
                \include "43G6_1_violino.ly"
        }
        \new Staff {
                \set Staff.instrumentName = "Basso"
                \include "43G6_1_basso.ly"

Xavier Scheuer wrote:

> Toujours en code LilyPond ta préface (i.e. pas en LaTeX ou OpenOffice) ?
> Dans ce cas un simple  \musicglyph #"clefs.G"  dans le \markup , mais
> il n'y aura pas les lignes de portée...
> Sinon on peut utiliser un bloc \score dans un bloc \markup , si si !
> Idem pour le rythme.

Merci ! Il faudra que j'essaie. En passant, si je pouvais la faire en LaTeX
ça serait mieux, mais lilypond-book ne m'apporte que des problèmes, faudra
chercher à résoudre ça une autre fois...