Re: Re: Re:_Arrangement_vertical_:_enco re_une_petite_amélioration

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Re:_Arrangement_vertical_:_enco re_une_petite_amélioration
Date: Wed, 2 Feb 2011 19:24:54 +0100

== En réponse au message du 02-02-2011, 17:46:54 ==

>Xavier Scheuer,

Ok, mais dans la pratique, ça se corse ...
Voici comment la partition est organisée :
2 StaffGroup :
1 :
        Flûte
        Hautbois
        Clarinette
        Basson
        1 GranStaff avec
                Cors 1 et 2
                Cors 3 et 4
        Trompettes
        Timbales
2 :
        1 GranStaff avec
                Violons 1
                Violons 2
        Alti
        Violoncelles
        Contrebasses

Le code de base est le suivant :

\score { \keepWithTag #'globalScore
        <<
                \new StaffGroup
                <<
                        \staffSaMaFlote
                        \staffSaMaOboe
                        \staffSaMaKlarinette
                        \staffSaMaFagott
                        \new GrandStaff
                        <<
                                \staffSaMaHornIAII
                                \staffSaMaHornIIIAIV

                        \staffSaMaTrompete
                        \staffSaMaPauken

                \new StaffGroup
                <<
                        \new GrandStaff
                        <<
                                \staffSaMaViolineI
                                \staffSaMaViolineII

                        \staffSaMaViola
                        \staffSaMaVioloncello
                        \staffSaMaKontrabass

Pas de problème pour metrre de la Strechability entre les deux StaffGroup, ni
après les GranStaff.
Le code devient :
\score { \keepWithTag #'globalScore
        <<
                \new StaffGroup \with {
                        \override VerticalAxisGroup #'staff-staff-spacing =
                        #'(('basic-distance  . 1) (minimum-distance . 1)
(padding . 0.4) (stretchability . 8))
                }
                <<
                        \staffSaMaFlote
                        \staffSaMaOboe
                        \staffSaMaKlarinette
                        \staffSaMaFagott
                        \new GrandStaff \with {
[...]

Mais je cherche à insérer un espace après le basson, c'est à dire au milieu du
premier StaffGroup.
Il faudrait donc diviser ce premier StaffGroup en deux parties, sans influencer
la représentation. Sinon, j'obtiens un niveau de crochets supplémentaires qu'il
faudrait supprimer.

Oui, ça doit être possible, mais comment ...

En modifiant la propriété \set StaffGroup.systemStartDelimiter = ???

Merci de votre aide,

Jean-François