Re: problème de paroles

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: problème de paroles
Date: Sun, 06 Feb 2011 12:39:04 +0100

Le 06/02/2011 11:06, Christophe Pochon disait :
Ben alors c'est encore plus simple ! Moi aussi, j'avais cru comme
Martial que tu cherchais à sauter des notes. Mais si tu as une
portée par chanteur, ta question est plutôt : Comment assigner des
paroles à différentes portées ?

C'est bien ça ?

Un exemple ici :

http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=727

Qui est dans la documentation (version de développement), dans l'annexe
« exemples » du tutoriel.
C'est aussi abordé dans le tutoriel ici : 3.4.2 Partition pour chœur à
quatre voix mixtes.

Peut-être, si certains partent boire un bière au milieu de l'œuvre, au
lieu de perturber ceux qui chantent, est-il intéressant de les faire
disparaître temporairement de la partition (voir « masquage de portées »
dans le manuel de notation (1.6.2 Modifying single staves en version
2.12, ou 1.6.2 Modification de portées individuelles en version 2.13).

J'ai d'ailleurs pratiquement terminé la révision complète du chapitre du
manuel de notation consacré à la musique vocale ; il devrait être livré
à temps pour être intégré à la prochaine version 2.14.

Jean-Jacques, n'hésitez pas à aller consulter le manuel en version de
développement : tout ce qui concerne la musique vocale a été repris et
nettement amélioré.

Bon dimanche à tous,
Jean-Charles