Re: Re: Re:_Arrangement_vertical_:_enco re_une_petite__amélioration

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Re:_Arrangement_vertical_:_enco re_une_petite__amélioration
Date: Mon, 7 Feb 2011 02:15:18 +0100

=================================

== En réponse au message du 03-02-2011, 21:04:56 ==

Après de nombreux essais, il apparaît que l'instruction du genre
                                \override StaffGrouper
#'staffgroup-staff-spacing =
                                #'((basic-distance . 15) (minimum-distance .
11) (padding . 1.4) (stretchability . 20))

1 ) fonctionne uniquement sur un \new StaffGroup, mais pas sur un \new
GrandStaff ni \new ChoirStaff - (semble fonctionner sur un \new PianoStaff mais
génère des erreurs de calcul vertical)
La solution alternative existe, il suffit d'écrire
                \new StaffGroup  \with {
                        systemStartDelimiter = #'SystemStartBrace

2 ) ne fonctionne pas lorsque le StaffGroup est situé à l'intérieur d'un autre
StaffGroup (ou d'un ChoirStaff). Mais là, je n'ai trouvé aucune solution.
Il est possible d'écrire une série de StaffGroup, éventuellement à l'intérieur
d'un "GrandStaff \with {systemStartDelimiter = #'SystemStartBracket}" : les
distances verticales sont correctement calculées mais les crochets et les
barres de mesures ne respecteront pas la disposition souhaitée.

Il faut sans doute redéfinir un nouveau \context, mais là, c'est trois niveaux
(au moins) au dessus de mes capacités ...

Je ne désespère pas, mais un coup de pouce serait bien utile.

Merci d'avance

Jean-François