Re: Supprimer des clefs double

From: address@hidden
Subject: Re: Supprimer des clefs double
Date: Sat, 12 Feb 2011 18:18:55 -0500

Si tu veux cacher les clefs, tu peux utiliser \override Staff . Clef
#'transparent = ##t.  Mais LilyPond gardera un peu d'espace là où la clef
aurait été.  Pour supprimer la clef et donc changer l'espacement horizontal de
la ligne de musique, il suffit d'ajouter \override Staff . Clef #'stencil = ##f.

Les deux \override devraient se situer ou juste avant la commande \time 4/4 ou
bien juste après.

"\remove Clef_engraver" est un peu radical, mais si tu veux le faire, tu peux
utiliser \layout { \context { \Staff \remove "Clef_engraver"}} plutôt que
\layout { }.

~Mike