retouche fort subtile

From: simdax
Subject: retouche fort subtile
Date: Mon, 14 Feb 2011 20:42:43 +0100

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai un problème assez subtil.

J'ai deux mélodies identiques. J'en imprime une complète, et l'autre
avec des notes que j'enlève

Je n'utilise pas \hidenotes parce que ça n'enlève pas certaines choses
que je veux enlever, donc je fais tout à la main =)

j'ai procédé de cette manière, en pseudo code

trou={
\tag "melodieATrou" {\override Tie, Accidental, Beam, Slur, Stem,
NoteHead #'transparent = ##t}

reImprimerlesNotes={
\tag "melodieATrou" {\revert Tie, Accidental, Beam, Slur, Stem, NoteHead
#'transparent}

melodie={

des notes
\trou
les notes que l'on ne voit que sur une seule portée
\reImprimerNotes

et revoilà les notes
}

<<
\new Staff {\melodie}
\new Staff {RemoveWithTag melodieATrou \melodie}

Malheureusement, le résultat est souvent malheureux. En effet, le
problème vient des "slurs" je pense, c'est-à-dire ce qui relie les
double-croches dans mon cas.
En effet, si je coupe à l'intérieur d'un groupe de quatre, ou bien il
m'imprime pas du tout les slurs et donc j'ai l-impression d'avoir des
noires, soit il continue à me faire quelques slurs qui dépassent, reliés
à aucune note...

Comment jouer sur l'impression d'un petit bout de seulement un bout d'un
groupe de double croches?

De plus, j'ai une autre petite question, comment s'appelle le grob qui
représente les lignes supplémentaires des notes en-dessous de la
portée ?

Merci d'avance,

Simon Cornaz