Re: DoigtÃ(c) dans un accord

From: Eluze
Subject: Re: DoigtÃ(c) dans un accord
Date: Mon, 21 Feb 2011 10:45:45 -0800 (PST)

Jean Gautier wrote:

> A ce sujet je joins deux copies de l'extrait de ma partition la clé de
> Sol seule (partition piano)
> Car ce qui bloque, c'est la courbe de liaison entre la mesure 21, et
> la mesure 24
> Si j'enlève cette courbe de liaison le doigté est correctement écrit.
> Autrement, la petite courbe utilisée pour le changement de doigt
> bloque tout l'ensemble.
> Il doit certainement y avoir une solution,
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> address@hidden

je ne peux pas exactement reproduire le problème, car dans le code il manque
quelques petites parties importantes (par ex. le \time ..., la définition de
*doigteD* peut-être d'autres détails).

néanmoins avec le code suivant je ne vois pas de différence entre la
variante avec ou sans courbe(s) (évidemment il faut adapter les \override
TextScript ...  puisqu'il manque un \line dans le \column!
j'ai d'ailleurs ajouté un \once partout pour être sûr qu'il n'y ait pas
d'influence par d'autres \override ou pour des \override ultérieurs.

voici donc l'ultime(?) solution:

  {
    \textLengthOn
    \once \override TextScript #'staff-padding = #'()
    \once \override TextScript #'outside-staff-priority = ##f
    \once \override TextScript #'extra-offset = #'(3.5 . 2)
    <d-1 bes'>2
    - \markup {
      \override #'(baseline-skip . .5)
      \center-column {
        \hspace #1.5 \rotate #90 ")"
        \finger {"3 4"}

j'espère que ça ne bloquera pas chez toi...