Re: Coloriser les élément d'une portée et les paroles

From: address@hidden
Subject: Re: Coloriser les élément d'une portée et les paroles
Date: Tue, 11 Oct 2011 09:50:53 +0200

On Oct 11, 2011, at 9:26 AM, Philippe Nenert wrote:

> Merci de vos réponses si rapidement données

> Etant un “vieux” programmeur, mon éditeur est programmé pour n'utilise que
> des tabulations de 9 espaces.
> Je reconnais que j'ai un large écran ;-)
> Pour ceux que cela intéresse, je programme surtout pour
> http://www.vivalopera.fr

> Est-il possible de mettre la couleur dans une variable et de l'utiliser
> partout ensuite ?

#(define foo blue)
 \override Stem  #'color = #foo

> De la même façon peux-t-on mettre l'ensemble des “\override” dans une
> variable pour les utiliser à la demande ?

Mais bien sûr !  Il suffit de mettre les déclarations entre des accolades.
foo = {
  \override Stem  #'color = #blue
  \override NoteHead #'color = #blue
  etc.
}

Et n'oublies pas l'ensemble de \revert (pour quand tu en as marre du bleu :)

bar = {
  \revert Stem  #'color
  \revert NoteHead #'color
  etc.