Re: 2 pages sur une seule

From: moebius
Subject: Re: 2 pages sur une seule
Date: Sat, 19 Nov 2011 23:13:28 +0100

Bonsoir,

Hum ce n'est pas exacement le sens de ma question ; j'arrive très bien à imprimer sur mon imprimante personnelle de la la manière indiquée ; le problème vient du photocopieur que j'utilise au travail, un toshiba estudio555 qui possède un port d'entrée usb mais aux options très basiques : pas de réduction et pas de copie de deux pages sur une, on ne peut régler que le nombre de copies. Or j'aimerais passer directement d'un fichier pdf sur ma clef usb à l'impression de deux pages sur une feuille a4 sans passer, comme je le fais actuellement, par l'impression des deux pages sur deux feuilles a4 puis au dépôt dans la bonne disposition de ces deux feuilles a4 sur la vitre du photocopieur pour procéder à la réduction à une seule feuille a4.

Pour ce faire, il faut que j'obtienne un pdf au format a4 avec les deux pages.

J'ai essayé, pour arriver à ce résultat, d'imprimer dans un fichier pdf au lieu d'une imprimante ; sous linux, cela fonctionne mais cela dégrade la qualité...

Conclusion : il faudrait que j'arrive à le faire réaliser directement par lilypond

cordialement,