configurer MacVim pour LilyPond

From: Loïc Chahine
Subject: configurer MacVim pour LilyPond
Date: Sat, 26 Nov 2011 22:52:32 +0100

Bonjour à tous !
Las d’avoir un éditeur pour LilyPond qui ne fait rien et qui a une coloration syntaxique tellement simpliste qu’elle est presque inexistante (en gros, à part colorer les séquences de contrôles, bah il ne fait rien), et dans l’attente de Frescobaldi pour Mac OS X (et pour me perfectionner moi-même et devenir une personne… euh… un informaticien meilleur), j’ai installé MacVim.
J’ai voulu avoir la coloration syntaxique de LilyPond et là ç’avait l’air formidable dans la docs : on écrit trois lignes dans un fichier, et voilà c’est tout.
Après avoir trouvé le fichier, y avoir apposé quelques modifications de mon choix (ainsi j’ai pu vérifier que c’était le bon fichier), j’essaie de mettre les lignes en les adaptant au chemin d’accès sur mon système :
filetype off
set runtimepath+=/Applications/LilyPond/Contents/Resources/share/lilypond/current/vim/
filetype on
Et là, horreur, enfer et damnation : j’ai beau ouvrir un fichier LilyPond, il est toujours tout noir !
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé de faire ça ? Y est parvenu ?
Merci d’avance pour votre aide !
L.

PS : À propos de Frescobaldi sur Mac, d’aucuns ont fait remarqué que ça pouvait déjà fonctionner, etc. Je l’ai visiblement installé ! Quand je tape "frescobaldi" dans le terminal, il réagit. Mais il dit ça :
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/bin/frescobaldi", line 2, in <module>
    import frescobaldi_app.main
ImportError: No module named frescobaldi_app.main
Et c’est tout. Alors c’est d’autant plus comique que je l’ai installé et je ne peux rien en faire, mais qu’en plus, je ne sais pas le désinstaller !