Comportement étrange de \disp layLilyMusic

From: Gilles
Subject: Comportement étrange de \disp layLilyMusic
Date: Sat, 04 May 2013 12:50:09 +0200

Comme j'utilise beaucoup de fonctions personnalisées, je cherche à pouvoir exporter automatiquement mes musiques pour pouvoir partager mes codes sources, de la manière la plus dépouillée possible. Pour cela, j'utilise la fonction \displayLilyMusic ou plutôt sa correspondante scheme : display-lily-music, définie dans "music-functions.scm". Ça marche très bien, sauf pour quelques pas particuliers. Je pourrai imaginer des fonctions pour détourner en partie ces cas problématiques, mais avant de ré-inventer la roue, je voudrai savoir d'abord si \displayLilyMusic a été amélioré dans les versions les plus récentes récentes. Comme sous Linux (Mageia), je suis encore en version 2.16.0, est-ce que quelqu'un donc aurait l'amabilité de tester le code suivant sous la 2.16.02 et la dernière version 2.17 ?

%%%%%%%% test1 %%%%%%%
test = { \times 2/3 { e8 e e } e4 }
  \displayLilyMusic \test
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
  Sous 2.016.0, j'obtiens
     => { \times 2/3 { e8 e e } e }
     Le 4 de e4 a disparu !  donc le résultat est équivalent à
{ \times 2/3 { e8 e e } e8 } ce qui diffère de la musique \test original.

Avec la fonction scheme, il y a un paramètre optionnel force-duration qui semble résoudre le problème
%%%%%%%%%%%%
#(display-lily-music test parser (current-output-port)
                                    #:force-duration #t)
  => { \times 2/3 { e8 e8 e8 } e4 }
    Bon, c'est un peu plus lourd, mais la musique originale est respectée.
Mais il y a un problème avec les accords :

test = { \times 2/3 { e8 e e } <e g>4 }
 #(display-lily-music test parser (current-output-port)
                                    #:force-duration #t)
 => { \times 2/3 { e8 e8 e8 } < e4 g4 >4 } !
La syntaxe < e4 g4 >4 donne une erreur lors de la compilation dans Lilypond.

Merci d'avance .

--
Gilles