Re: Encore des bizzareries causées par des petites notes

From: Philhar
Subject: Re: Encore des bizzareries causées par des petites notes
Date: Sun, 25 Oct 2015 22:17:57 -0700 (MST)

Je rebondis sur le sujet pour faire part d'un petit problème que j'ai eu avec
les petites notes en début de pièce.

Dans une pièce orchestrale, j'avais des instruments commençant par \grace,
et d'autres par des mesures à compter

instA = { \grace c8 d1 | e | f }
instB = { \grace s8 R1*3 }

Le conducteur est correct, mais la partie séparée de instB donne 1 + 2
mesures  au lieu de 3 (avec \compressFullBarRests)

Pour y remédier, il faut que le s8 soit entre crochets:
instB = { \grace {s8} R1*3 }

Il me semble que cette précision pourrait figurer dans le manuel de notation
(1.2.6).

Michel