Toujours des petites notes qui sèment le b...

From: Bernard Meylan
Subject: Toujours des petites notes qui sèment le b...
Date: Wed, 28 Oct 2015 04:27:52 -0700 (MST)

Bonjour/soir à tous!

je reviens sur mon problème de notes \grace en début de pièce:

dans le fichier ci-joint (pas complet), la pièce débute par un groupe de 3
notes \grace au piano, qui, si elles ne sont pas synchronisées avec les
voix, fichent le boxon; j'ai donc ajouté un \grace {s32 s s} dans les 4 voix
du choeur. Seulement cette manip met, elle aussi, le boxon: elle supprime la
différentiation ténors1/ténor2 (hampeHaut/hampeBas) ou basse1/basse2, dans
les portées: toutes les voix ont leur hampes qui se superposent et on ne
sait plus s'il s'agit d'une ou de deux voix, surtout dans la pièce sur
laquelle je travaille (les zèbres de Verdi) où toutes les voix sont à
l'unisson au bébut.

Pour se rendre compte de l'effet il suffit de mettre le \grace {s32 s s} en
commentaire au début de chacune des voix et tout rentre dans l'ordre du côté
des hampes... mais on a alors un artefact du meilleur effet au début de la
pièce...

Un bogue ou une fonctionnalité?

Bernard choeur_esclaves.ly
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7583401/choeur_esclaves.ly>