Polices musicales pour LilyPond

From: Bernard Meylan
Subject: Polices musicales pour LilyPond
Date: Mon, 4 Apr 2016 11:38:21 -0700 (MST)

Bonsoir/jour à tous,

cela fait quelque temps déjà que le site des fontes alternatives est en
rade, et je n'ai aucune nouvelle d'une ré-ouverture proche. Je tente depuis
un moment d'utiliser des fontes en principe non prévues pour LilyPond
(Sonata ou Opus) et de les convertir pour les utiliser. J'utilise FontForge
pour ce faire, mais jusqu'à présent je me heurte à un tas d'impossibilités.
Je sais que pour une fonte, il y a les fichiers .otf proprement dit; il y en
a huit (11, 13, 14, 16, 18, 20, 23 et 26) qui portent le nom de la fonte,
p.ex. beethoven-11.otf plus un dixième qui concerne les accolades (brace):
beethoven-brace.otf. Ensuite, toujours pour la même fonte, il y a également
8 fichiers vectoriels qui ont les mêmes numéros (beethoven-11.svg) plus le
neuvième concernant les accolades et enfin même histoire pour des fichiers
.woff (Web Open Font Format)...

Je tente de constituer une bibliothèque de ces 3 sortes de fichiers afin de
générer une nouvelle fonte, mais la question que je me pose est la suivante:
les numéros 11, 13, 14, 16, 18, 20, 23 et 26 qui accompagnent les 3 sortes
de fichiers font-ils référence à un corps de police? c-à-d que la police 11
serait la plus petite de la série et la 26 la plus grande?

Si d'aventure quelqu'un était passé par cette expérience...

Bernard

-----
Cordialement

Bernard