[Frescobaldi] Personnaliser l'assistant de création

From: Olivier Miakinen
Subject: [Frescobaldi] Personnaliser l'assistant de création
Date: Sun, 8 Oct 2017 21:42:41 +0200

Bonjour,

Je suis peut-être hors sujet puisque ma question concerne Frescobaldi
plutôt que Lilypond. S'il existe une liste de discussion plus adaptée,
je serai ravi de m'y inscrire.

Voici quand même ma question.

Faisant partie d'un petit chœur, je saisis assez régulièrement des
partitions de notre répertoire pour (entre autres choses) générer
des fichiers MIDI d'aide à l'apprentissage.

J'utilise la fonction « nouvelle partition avec l'assistant » ; dans
le 2e onglet je choisis comme partie « Section vocale / Chœur », je
sélectionne les différentes voix et je coche « Fichiers MIDI de

Tout ceci est très bien, sauf que...
1) dans le rendu MIDI global j'aimerais bien choisir comme instrument
   MIDI "acoustic grand" au lieu de "choir aahs" ;
2) et tant qu'à faire je préfèrerais utiliser la fonction \rehearsalMidi
   pour le rendu global, grâce au \unfoldRepeats qui traite correctement
   les barres de reprise.

Alors voilà, j'aimerais bien savoir s'il existe un moyen de modifier un
peu les réglages de Frescobaldi pour adapter la partition générée à mes
préférences personnelles.

Olivier Miakinen