Supprimer barre de mesure entre portées

From: Bernard Meylan
Subject: Supprimer barre de mesure entre portées
Date: Mon, 13 Nov 2017 09:37:51 -0700 (MST)

Bonjour/soir à tous!

Je cherche à supprimer la barre de mesure inter-portées, entre une portée
supérieure de piano et une portée d'ossia:

\version "2.18.2"

\new PianoStaff <<
  \new Staff = "up" {
    g'1
   <<
    {g'2 r}
    \new Staff  \with {
      \remove "Time_signature_engraver"
      \remove "Clef_engraver"
      \remove "Span_bar_engraver"
      alignAboveContext = #"up"
      fontSize = #-3
      \override StaffSymbol.staff-space = #(magstep -3)
      \override StaffSymbol.thickness = #(magstep -3)
      \override StaffSymbol #'thickness = #1.5
      \override VerticalAxisGroup.staff-staff-spacing = #'(
                                                            (basic-distance
. 0)
                                                            (padding . 2))
      \clef treble
    }
    {\once \override TextScript #'X-offset = #-6 \once \override TextScript
#'Y-offset = #-0.5
     g'1^\markup { \fontsize #2 "Orig." }}

  }
  \new Staff = "down" {
    \clef bass
    g4 c g c g c g c
  }

J'ai bien écrit un \remove "Span_bar_engraver", mais j'ai l'impression qu'il
ne sert à rien, étant donné que la portée d'ossia est seule... Et j'ai tenté
l'expérience avec le GranStaff et le StaffGroup: même résultat.. la barre de
mesure se prolonge au dessus de la main droite jusqu'à celle de l'ossia.

-----
Cordialement

Bernard