Forcer le déplacement d'une note en dehors du contexte polyphonique

From: Bernard Meylan
Subject: Forcer le déplacement d'une note en dehors du contexte polyphonique
Date: Tue, 5 Dec 2017 11:25:19 -0700 (MST)

Bonsoir/jour à tous!

Est-il techniquement possible de forcer le déplacement d'une note, quelle
qu'elle soit (isolée, liée, ligaturée & tutti quanti) en dehors de tout
contexte polyphonique (<<{\voixUne}\\{\voixDeux}>>?
On dispose pour la polyphonie du \once \override NoteColumn.force-hshift =
#n (et encore, même là, s'il n'y a pas collision elle est inopérante...),
mais cela ne joue pas pour une portée ne comportant qu'une voix...
J'aimerais pouvoir déplacer une note, quelle qu'elle soit, où je veux, même
si elle devait se trouver emberlificotée en plein sur une barre de mesure,
par exemple.

Je ne joins pas de fichier d'exemple... le mien (une reconstitution d'un
ouvrage de Barbara Strozzi) fait une soixantaine de page, requiert deux
fichiers externes... et il y a UN endroit qui pose problème...

-----
Cordialement

Bernard