Re: Frescobaldi et MIDI

From: Jean-Jacques Gerbaud
Subject: Re: Frescobaldi et MIDI
Date: Wed, 28 Mar 2018 10:30:08 +0200

Le 28/03/2018 à 09:13, Bernard Meylan a écrit :
> Salut JJacques,
Salut Bernard ... et les autres

> ZE piste, je n'en sais rien, j'ai aussi longtemps galéré avec ce foutu MIDI
> et Fresco. À présent j'y arrive avec la recette suivante (à faire après
> confession et quinze Ave...):
>
> 1. je branche Qsynth et je lance une fonte de sons;
> 2. je lance Jack et dans le menu des connexions, je connecte (onglet ALSA)
> 0:Midi Through Port-0 (écran gauche) avec 130:FLUID Synth (8076) / 0:Synth
> input port (8076:0) (écran de droite)

J'ai bataillé hier une bonne partie de la journée et même ce matin (ça
ne m'a pas, quand même, empêché de dormir ! :-)

Pas besoin de Qsynth, bien qu'il soit installé sur ma machine, pas
besoin non plus de font de sons bien que j'en ai d'installées dans le
dossier Frescobaldi.

Ce que j'oubliais de faire c'est, qu'après chaque manip, il fallait
*relancer* Frescobaldi.

Et ce matin, après de nouvelles manip telles qu'indiquées dans les
archives de Lilypond,... ça marche (mais je ne sais pas pourquoi puisque
j'ai modifié, bidouillé, arrangé, installé...

Mais je ne cherche pas plus loin. C'est bon pour moi. Et je ne vais pas
aller en confession (ce serait trop long !) ni me lancer dans les ave ou
pater... :-)

> ...et ça marche... chez moi en tous cas. MIDI a toujours été chez moi
> l'oublié de Linux...
A vrai dire, Frescobaldi, qui semble être utilisé par la plupart d'entre
nous, génère des fichiers MIDI et, effectivement, la documentation et
l'aide sont très succinctes.

Mais avec votre aide, on y arrive, la preuve...

Merci

--

JJG