Re: Forcer des numéros de mesure

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: Forcer des numéros de mesure
Date: Mon, 2 Apr 2018 10:07:05 +0200

Bonjour Carl,

Est-ce que : http://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?id=835
répondrait à tes attentes ?

Cordialement,
Pierre

Le 1 avril 2018 à 19:26, Carlus <address@hidden> a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis en train de passer une partition de Michel Montoyat, originalement
écrite en 10/8, en 3/4 + 3/4 + 4/4.
Donc il y a trois fois plus de mesures dans la nouvelle partition que dans
l'ancienne et des changements de métrique sans arrêt.
Or comme celle que je fais ne concerne qu'un seul musicien, j'aimerais que
les numéros de mesures correspondent à la partition originale.
C'est à dire que 3 mesures de la nouvelle compte comme une seule de
l'ancienne. Ainsi en repet c'est plus facile pour s'entendre.
Il faut donc que Lilypond m'affiche un numéro toutes les 3 mesures mais en
l'incrémentant seulement de 1 à chaque fois.
J'ai regardé un peu, sans succès, et je sais que Lilypond n'aime pas mentir
:-)
Mais si quelqu'un à une solution savante en utilisant la numérotation des
mesures (sans tricher avec des markup), je suis preneur.
Bon we Pascal à tous !