Re: Frescobaldi

From: cecile . huneau
Subject: Re: Frescobaldi
Date: Mon, 19 Nov 2018 13:43:17 +0100 (CET)

Pour moi il y a plein de solutions possibles, reste à choisir celle qui te sera la plus adaptée :
1/ Générer le midi et la partition séparément, la partie midi étant transposée. Cette solution peut aussi permettre de générer 2 fichiers midi : 1 en 440, l'autre en 415.
2/ Si on veut absolument générer les 2 ensemble dans un même bloc (je n'en vois pas bien la raison mais pourquoi pas) il doit y avoir moyen d'indiquer que les instruments sont transpositeurs (solution proposée par Marc il me semble).
Ces 2 premières solutions permettent aussi d'envoyer le midi à n'importe qui directement dans le diapason choisi.
3/ On ne s'embête pas avec tout ça et on paramètre juste le logiciel qui sert à lire le midi, s'il permet cet ajustement. Perso j'ai un template dans reaper avec une piste nommée "415" qui contient juste un effet transposition. Quand je l'active j'ai la sortie en 415, quand je désactive c'est en 440.
A+
Cécile