Indications conducteur

From: moebius
Subject: Indications conducteur
Date: Fri, 18 Jan 2019 12:32:47 +0100

(Re) Bonjour,  :-)

Bon, pour indiquer les diverses consignes (rall., a tempo ...), j'avais l'habitude d'intégrer une voix avec silences invisibles au sein d'un contexte staff qui possédait déjà un contexte voice ; du coup, cela ne me rajoutait pas de portée : tout allait bien. Mais, toujours dans mon conducteur d'orchestre, la flûte se trouve au sommet ; c'est donc à elle que j'ai confié ces indications. Problème, elle ne joue pas tout le temps et, comme je demande à ne pas imprimer les portées vides, il y a des systèmes où il n'y a pas de flûte, donc ... pas d'indications.

J'ai paré à cela en ajoutant un context Dynamics en tête de système et qui contient ces indications ; bon ça fonctionne (en italique :-) ) mais est-ce le bon moyen ?

cordialement,